Bobin, trajectoire d’un artiste peintre
Jean-Claude Bobin
Notre ville était son sujet préféré, il en a capturé toutes les évolutions et les bouleversements durant ses 60 dernières années. Enfant de Puteaux, l’artiste-peintre Jean-Claude Bobin nous a quittés le 4 mai 2021. Son œuvre continue de faire vivre l’ardent esprit de son créateur et s’expose jusqu’au 15 juillet à la galerie parisienne Terrain Vagh.
Décédé le 4 mai 2021, Jean-Claude Bobin était une grande figure putéolienne. Il laisse derrière lui une œuvre riche et sans concession. Depuis son plus jeune âge, dans le restaurant putéolien de ses parents, Jean-Claude Bobin dessine et peint. Il ne s’arrêtera jamais, même lors de son dernier souffle, il tenait un pinceau dans sa main. Instrument de son propre talent, il a consacré sa vie à la création picturale.
Aujourd’hui, la Galerie Terrain Vagh lui consacre une rétrospective qui lève le voile sur ses premiers et derniers tableaux. « À la fois rude et tendre, libre et maîtrisée, la figuration la plus expressive, toujours chargée d’émotion, est son intime territoire de création, dans un dialogue constant avec la nature qui l’environne et le féminin profond de l’humanité. Hanté de pure peinture, Jean-Claude Bobin s’étourdit de couleurs, de chaleur et de lumière. »
Vous pourrez voir quelques tableaux sur Puteaux, et également admirer sa dernière production de nus de rouges ardents où la sensualité devient grâce. Cette même grâce qu’il a conquise pour peindre et rendre hommage à son dernier amour, sa femme Ulrike.
Galerie Terrain Vagh – page publique
24 Rue des Fossés Saint-Bernard
75005 Paris
Entrée libre